- Advertisement -

Les Meilleurs Drones Caméra en 2019

97

- Promotion Offre -

En 2018, un grand nombre de nouveaux modèles de drones civils ont fait leur apparition sur un marché en constante évolution. Une grande partie de ces multirotors ont introduit de nouvelles technologies jamais utilisées auparavant notamment dans les domaines du suivi et de la reconnaissance de sujet et de l’évitement d’obstacles. 

Cela rend le processus d’achat assez complexe, surtout lorsque l’on ne possède pas les ressources permettant de réellement tester ces produits avant de les acheter. Suivez le guide pour un tour d’horizon des meilleurs drones en 2019 !

DJI MAVIC PRO

Comme indiqué ci-dessus, les meilleurs drones nous viennent de DJI…. et c’est maintenant le cas depuis quelques années consécutives ! Ce n’est pas du tout surprenant si l’on considère la technologie que DJI implémente dans ses drones année après année et le travail de recherche et développement effectué. Et il n’y a rien de différent sur leur modèle Mavic Pro par rapport aux anciens modèles. Il reprend essentiellement les points forts des modèles précédents et les condense dans un drone incroyablement petit et léger !

APPAREIL PHOTO ET CARACTÉRISTIQUES

Il y a une chose qui doit être précisée ici – tout ce qui concerne le DJI Mavic Pro est absolument génial. En partant de sa caméra, jusqu’à ses caractéristiques au niveau design et finalement ses spécifications révolutionnaires. Qu’est-ce qu’il y a à dire (ou à redire) sur sa caméra ? Ici un bon point de départ est sa capacité à capturer des vidéos en qualité 4K à 30 ips. Bien sûr, ce n’est pas tout – l’appareil photo du DJI Mavic Pro est également équipé d’un gimbal à 3 axes. Inutile de dire qu’il fait un travail absolument brillant en termes de stabilisation de l’image et de contrôle de la caméra en dans les airs.

Je vous ai déjà dit plus haut que ce petit drone vidéo a des caractéristiques brillantes qui sont sûrement suffisantes pour le placer parmi les meilleurs drones en 2019. Mais qu’en est-il exactement ? Pour faire simple ici, tous les modes de vol intelligents alimentés par GPS que vous êtes en droit d’attendre de la série de drones Phantom son disponibles. Oui, meme certaines options d’évitement d’obstacles et de contrôle via des gestes sont aussi disponibles, offrant une expérience de qualité.

DJI est maintenant reconnu pour repousser constamment les limites de l’imagerie aérienne. Cela se reflète généralement principalement dans leurs spécifications techniques, qui ont tendance à avoir des kilomètres d’avance sur la concurrence. Si nous regardons la portée maximale et la qualité du signal, cette caractéristique prouve à elle seule l’avance de DJI sur la concurrence (jusqu’à 7 kilomètres de portée et un signal robuste). La durée de la batterie est également d’une importance cruciale ici et le Mavic Pro ne manque pas d’impressionner pour sa taille avec sa batterie LiPo intelligente brevetée, offrant légerement plus de 25 minutes d’autonomie en vol.

phantom-pro-v2

DJI PHANTOM 4 PRO V2

Le Phantom 4 Pro V2 est une mise à jour de la version 1 sortie il y a 2 ans maintenant. DJI a comme a son habitude écouté les critiques et nous propose ici un concentré de technologie et d’améliorations pour nous offrir le meilleur drone jamais réalisé dans la gamme Phantom. Sans aucun doute, le meilleur drone civil disponible de nos jours !

APPAREIL PHOTO ET CARACTÉRISTIQUES

La caméra est resté la même ici avec capteur 20 MPX de 1 pouce avec obturateur mécanique. Il est également équipé d’une nacelle stabilisé sur 3 axes intégré et peut enregistrer des vidéos en résolution 4K à 60 images par seconde ! Combinez cela avec une pléthore de fonctions intelligentes et autonomes et je suis sûr que vous réaliserez à quel point ce quadricoptère est un allié précieux. Il ne faut pas oublier ici les 5 capteurs d’évitement d’obstacles qui assurent que le DJI Phantom 4 Pro n’entre pas en collision avec quoi que ce soit sur son chemin.

La particularité de ce modèle (aux côtés des Mavic Pro et Inspire 2) est qu’il est équipé de la technologie de transmission OcuSync que j’apprécie tellement. Le prix peut paraitre élevé pour ce type de drone mais c’est selon moi un excellent investissement, aucun doute là-dessus.

meilleurs drones pour débuter

Tout le monde ne souhaite pas forcément débuter avec un mini drone et deux nombreux lecteurs me contactent régulièrement pour me demander si il est possible de se lancer avec un drone de taille 350 ou tout drone pour la vidéo.

C’est tout à fait possible si vous êtes du genre prudent et attentif et apprenez vite ! Vous vous éviterez ici d’avoir à reinvestir dans un autre drone, une fois les fondamentaux maitrisés et vous profiterez de meilleures performances en vol et caractéristiques techniques.

Parrot notre Français national, se concentre sur les utilisateurs débutants a intermédiaires qui recherchent un drone compact, avec des caractéristiques solides permettant de faire de bonnes photos et vidéos. Leur Bebop est disponible en version 2 Power et ils viennent tout juste de lancer le nouveau Anafi. Intéressons nous un peu plus à ces deux drones de bonne facture et voyons ce qu’ils apportent exactement à leurs utilisateurs.

Je vous ai ici sélectionné 2 drones de la marque Parrot qui sont parfait pour débuter sans casser votre tirelire !

anafi de parrot

PARROT ANAFI

Parrot nous est revenu en 2018 avec son Anafi qui est un drone compact et pliable, offrant d’excellentes caractéristiques techniques et point notable, la possibilité de shooter en 4K, ce qui en fait le premier drone Parrot civil offrant la 4K !

APPAREIL PHOTO ET CARACTÉRISTIQUES

Le Anafi est équipé d’un capteur Sony IMX230 et d’un processeur vidéo Ambarella qui lui permet de prendre des photos de 21MP ! Son capteur Capteur CMOS Sony® 1/2.4’’ 21MP (Grand angle f/2.4) couplé à un zoom optique 2.8X offre un éventail complet d’options créatives, le tout à un prix archi-compétitif.

Ce drone se pilote à l’aide de la radiocommande Skycontroller 3 de Parrot et malgré l’absence ici de détection d’obstacles, il a tout de meme d’excellents atouts comme une caméra permettant de shooter en 4K ainsi qu’un mode HDR

parrot bebop 2 power pack

PARROT BEBOP 2 POWER

Le Bebop 2 est le produit le plus vendu de la marque Française et est l’un des drones les plus réussis jamais sortis des laboratoires de Parrot. Avec cela à l’esprit, il n’est pas du tout surprenant de les voir le décliner sous plusieurs packs différents. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le Parrot Bebop 2 Power qui offre de nombreuses améliorations et possède de bons atouts pour séduire les novices !

APPAREIL PHOTO ET CARACTÉRISTIQUES

Tout d’abord, voyons ce que l’on peut trouver à l’intérieur du pack. Bien sûr, vous aurez ici le drone, Parrot Bebop 2 power avec plusieurs extras. Le plus notable est certainement la radiocommande SkyController 2 qui apporte les commandes d’une manière physique et délivre également certaines améliorations au niveau des spécifications. En plus du contrôleur, vous aurez 1 paire de lunettes Parrot Cockpitgalsses 2, le casque VR de Parrot qui vous sera sûrement utile puisque leur application dédiée supporte le VR. En plus de tout cela, vous obtiendrez 2 batteries en plus qui vous permettrons de pouvoir voler pendant 1 bonne heure et demi.

Du point de vue des spécifications, le Parrot Bebop 2 Power se comporte vraiment bien en vol par rapport à de nombreux modèles disponibles dans cette gamme de prix. Une fois de plus, grâce au SkyController fourni, vous augmenterez considérablement sa portée de fonctionnement. A titre de comparaison – sans le contrôleur SkyController, le Parrot Bebop 2 serait un simple drone selfie avec une portée d’environ 100 mètres maximum. Cependant, lorsqu’il est contrôlé via un SkyController, le Parrot Bebop 2 reçoit un boost au niveau du signal et peut atteindre les 2 kilomètres de portée.

La durée de la batterie est aussi importante que la portée! Quand il s’agit du Parrot Bebop 2 Power, vous serez très satisfait puisqu’il vous permettra d’obtenir jusqu’à 30 mns d’autonomie en vol.

drones vidéo les moins chers

Chez Amateurs de Drones, je suggère souvent à mes lecteurs de commencer avec un drone moins coûteux. C’est ainsi que vous pouvez affiner vos compétences de pilote avant de passer aux plus gros modèles du marché et vous faire plaisir niveau caractéristiques techniques (comme le DJI Phantom 4 Pro ou le Yuneec Typhoon).

Les modèles ci-dessous n’ont pas forcement autant d’options et ne rivalisent pas avec les drones haut de gamme au niveau caractéristiques techniques, mais vous serez surpris de voir à quel point leurs fonctionnalités peuvent être avancées pour leur prix !

Ils ont par ailleurs fait leurs preuves et ont subis de nombreuses améliorations via des MAJ régulières de la part de leurs constructeurs réspectifs.

dji-phantom-3-se

DJI PHANTOM 3 SE

DJI a ajouté un nouveau modèle de drone à son portefeuille. Le DJI Phantom 3 SE, qui vient remplacer la version Pro et la verion 4K du P3 et est destiné aux pilotes novices. L’une des principales différences par rapport au Phantom 3 standard est que le SE est doté d’un système VPS (vision positioning system) qui permet au drone de voler de manière stable à l’intérieur ou dans des zones sans connexion GPS le tout via son système de vision.

APPAREIL PHOTO ET CARACTÉRISTIQUES

Le modèle SE offre également une portée de transmission vidéo allant jusqu’à 4 kms contre seulement 1 km sur le Phantom 3 standard, et enregistre la vidéo en résolution 4K à 30 images par seconde par rapport aux 2,7K de la version standard.

En mode photo, l’appareil peut capturer des images de 12 Mpx, l’objectif offrant un champ de vision de 94 degrés. D’autres caractéristiques clés incluent des vitesses de vol allant jusqu’à 56 km/h et la possibilité de revenir automatiquement à un point d’origine enregistré lorsque les niveaux de batterie du drone ou de la télécommande deviennent trop faibles.

Un drone complet, offrant des caractéristiques solides et vraiment abordable niveau prix. Il se veut être une ultime évolution de la gamme Phantom 3 que DJI a pris le temps de paufiner au fil des mises à jour et des années !

parrot bebop 2 power pack

PARROT BEBOP 2 POWER

Comme énoncé plus haut dans ce comparatif, le Bebop 2 est le produit le plus vendu de la marque Française et est l’un des drones les plus réussis jamais sortis des laboratoires de Parrot. Certes, celui-ci n’offre pas la vidéo en 4K pour ce prix et comparé au drone précédent ! Mais tous le monde n’est pas forcément intéréssé par le fait de pouvoir filmer en résolution 4K et pour ces personnes, le Bebop 2 de Parrot est un drone qui devrait leur plaire !

drones professionels

Inutile de dire que ces modèles Pro sont bien implantés et utilisés de nos jours dans plusieurs industries comme l’immobilier, la recherche de personnes disparues, les premiers secours… Ces drones aux caractéristiques impressionantes peuvent soulager votre personnel et vous économiser des heures de travail en automatisant une partie de votre processus de travail. Alors, en gardant cela à l’esprit, regardons de plus près les meilleurs drones de catégorie professionnelle en 2019 !

DJI-Inspire-2

DJI INSPIRE 2

Voici le drone le plus cher de cette présentation, le fameux DJI Inspire 2. Un drone carrement monstrueux, bourré de technologie et avec plusieurs caractéristiques uniques à offrir. La plus connue est sans aucun doute son train d’atterrissage rétractable et la position de ses bras qui placent la caméra au point le plus bas, permettant une rotation complète à 360° sans entraver la trajectoire de la nacelle sur laquelle est posée la caméra. Adieu ici les hélices dans vos plans !

APPAREIL PHOTO ET CARACTÉRISTIQUES

Le DJI Inspire 2 est un drone de qualité professionnelle spécifiquement conçu pour la photographie aérienne et la cinématographie. Il n’est pas surprenant de le voir équipé de caméras de qualité professionelle. Techniquement, vous pouvez choisir entre plusieurs packs (Standard, Professional, Premium et Cinema Premium) et plusieurs caméras DJI en option (dont les Zenmuse X4S, X5S et X7), toutes supportant le système de traitement d’image CineCore 2.0.
La meilleure caméra, la X7, vous permet de capturer des vidéos jusqu’en 6K ! Ian Arthus-Bertrand n’a cas bien se tenir ici !

En ce qui concerne les fonctionnalités, il n’est vraiment pas nécessaire de toutes les mentionner car cela prendrait la majorité de cette page. Je dirai simplement que c’est l’un des drones les plus sophistiqués et les plus riches en fonctionnalités existant sur le marché.

Yuneec-Typhoon-h

Yuneec Typhoon H

Si le DJI Inspire 2 est trop cher à votre goût, peut-être que le prochain drone sera plus adapté à votre portefeuille. Le Yuneec Typhoon H, un hexacoptère très puissant est livré avec une radiocommande des plus complètes du marché incluant même un moniteur FPV intégré. Même s’il est surtout utilisé pour la photographie/vidéo aérienne, le Yuneec Typhoon H est bien plus que cela. Il peut être équipé d’une caméra thermique par exemple, ce qui le rend attractif pour une grande variété d’applications industrielles.

APPAREIL PHOTO ET CARACTÉRISTIQUES

Même sans caméras thermiques, vous serez tout de même satisfait de l’équipement d’origine inclus. Il est monté sur une nacelle à 3 axes et fait vraiment bien son travail. Il permet d’enregistrer des vidéos en 4K à 30 images/seconde et permet même de filmer des ralentis si vous baissez la résolution.

En termes de caractéristiques techniques, la plus importante est probablement l’évitement des obstacles (sur la version avec module Intel RealSense). Vous pouvez ici choisir entre la version standard et la version avec module Intel RealSense. L’héxacoptère offre aussi le streaming vidéo en direct, un tas de fonctions intelligentes comme la RTH…

SPÉCIFICATIONS

Il est alimenté par une batterie Lipo encombrante qui lui permet de voler pendant environ 25 minutes. Il peut atteindre environ 1,5 kilomètre de portée avec l’émetteur fourni, ce qui est suffisant pour la plupart des applications industrielles.

 

Source : https://www.amateursdedrones.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.